Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace céleste
Archives
Espace céleste
16 novembre 2006

Colloque sur les sentiments et les souvenirs.

feelingsQu'est ce qu'un sentiment et qu'est ce qui fait qu'il soit agréable ou au contraire douloureux? Cette suite de réactions chimiques, cette libération d'endorphine, pourquoi peut elle est être si désagréable, parce qu'évidemment je ne me plaindrai pas des bons sentiments.

Alors pourquoi certains sentiments sont ils si pénibles et pourquoi font ils tant mal? N'y at il pas de moyen d'éviter cela et je ne parle pas des drogues, alcools & Cie car ce ne sont que des illusions du non lieu.

Dans un monde où tout tend à se standardiser, à s'expliquer, pourquoi n'arrive-t-on toujours pas à controler ce flux d'émotion qui nous rendent parfois si vulnérables, si faibles et si impuissants? La solution ne serait elle pas la froideur totale, l'inhumanité mais le hic c'est que nous sommes humains et c'est entre autre ce qui fait de nous des humains alors ou est l'échappatoire?

Et si par hasard ou par miracle, ce qui serait plus adapté, on arrive à y échapper il y a cet autre faculté de l'homo-sapiens qui arrive au galop: LA MEMOIRE. Via les souvenirs on arrive à raviver la plus vieille des déceptions, la plus douloureuse désillusion, le plus tragique incident... et ça ne s'arrête jamais. Ne sommes nous pas pris dans un cercle vicieux d'où il est impossible de se sortir? Et dire que la première faculté de l'être humain est le libre choix, libre choix mon cul oui! Plus facile à dire qu'à faire dans ces cas là!

Assez tergiversé sur le sujet, moi pour ma part j'ai pas de solution alors si l'un d'entre vous en a je n'attends que ça! D'ici là je me fie à mon meilleur allié jusque là; j'ai nommé: CH3CH2OH!

Publicité
Commentaires
Espace céleste
Publicité
Publicité