Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace céleste
Archives
Espace céleste
24 octobre 2006

Mot du jour: AID

aidQu'est ce que le mot aid vous évoque?

Pour certains il peut être synonyme de culte, pour d'autres de fête, pour d'autres encore la fin du mois saint de Ramadan...

Voici pour moi ce que cela évoque: Une folie furieuse!

C'est vrai en ce jour où on célèbre la fin du mois de Ramadan, les gens deviennent fous: les femmes ne pensent plus qu'aux gateaux qu'elles vont présenter aux invités, aux plats qu'elles vont cuisiner, les hommes et les enfants eux ont le même souci mais pas du même point du vue: pour les pères qui sont les pigeons c'est de combien vais je me faire plumer? tandis que pour les enfants; les arnaqueurs c'est combien vais je soutirer aux adultes et comment pourrais je leur pomper un max!

Pour les fonctionnaires, ce jour représente la fin de la séance unique et donc de la belle vie, après cela c'est: vous pouvez reprendre une activité normale, fini la nonchalence et la belle vie!

Pour les buveurs cela signifie le retour a une activité normale, ils s'en félicitent d'ailleurs en s'envoyant le fameux message: "SFBT et UCCV vous souhaitent aid mabrouk...", à vos verres!

Pour les imams ça représente la fin de leur mois de gloire où ils ont vu accourir dans leurs lieux de cultes même les plus réticents des croyant fini les soirées traoui7 (prière optionelle du soir)!

Pour les commerçant, c'est l'épuisement de l'Eldorado en attendant l'année prochaine, sauf pour les vendeurs de jouets pour eux ce jour marque le Jackpot!

Pour les athés, ça ne veut rien dire du tout, pas plus que pour toutes les autres religions en dehors de l'islam.

Pour ceux qui suivent le mouvement c'est la fin d'une épopée qu'ils ont entreprise sans savoir pourquoi juste parce que ça a toujours été comme ça.

Pour certains c'est l'occasion de retrouver des membres de la famille qu'on ne voit qu'une fois l'an, un évenment social hors norme!

Pour les occidentaux qui le liront ce mot tout d'abord évoquera l'aide tout simplement.

Pour les paresseux c'est un jour férié et donc on peut dormir plus longtemps!

Pour les disjonctés dont je fais partie c'est une occasion de l'être un peu plus!

Et selon vous qu'est ce que ça représente? J'attends vos posts.

D'ici là AIDKOM MABROUK!

Publicité
Commentaires
V
Et pour les paresseux que je reveille à 9 h du mat ?? ca ve dire que je leur gache le Aid ;)
B
3idek mabrouk et koll 3am winti b5ir
Espace céleste
Publicité
Publicité